coalition Index du Forum S’enregistrer Connexion

L'art de la guerre
coalition Index du Forum  » Coalition  » Aides et F.A.Q  » L'art de la guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 15:27 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Bonjour a tous , a la demande de beaucoup j'ai décider d'écrire ici ce que je pense savoir du jeu et sont fonctionnement, tout ceci n'est que mon expérience et mes déduction suite a des teste et calcul ainsi que quelque renseignement grappillez a droite a gauche , toute remarques ou contradiction est la bienvenue , j'espère aidez les membres de l'alliance avec ceci.

Leçon 1 :
Les nombres d'armes et leur cibles.

vous avez surement deja vue les gros raideurs utilisant beaucoup de chasseur et avoir très peu de pertes , pourquoi vous dite vous ? il sont pourtant plus faible qu'un bon gros cuirasser.
avez vous déjà entendu le terme diviseurs dans le jeu ? non ? je vous explique :

Les battaille sont diviser en 6 tours a chaque tours les vaisseaux font feu,(l'attaquant a l'initiative donc un avantage car il réduit le nombre de vaisseaux qui riposterons)
c'est tir ne sont pas calculer que par puissance vs structure+ bouclier, non.

Entre en jeu le nombres d'armes de chaque vaisseaux (un peu comme dans la réalité) je vais faire un exemple simple pour être comprit

le destroyer a une puissance de 3.250 par armes avec 2 armes  donc un total de 6500 de puissance de feu
les x320 on eux 4000 points de structure et 100 points de bouclier.

Exemple 1 :
1 destroyer vs 1 x320 : les deux armes du destroyer vise le chasseur et font donc 6500 de degat (4000+100)-6500 le chasseur est detruit au premier tour.

exemple 2
1 destroyer vs 2 x320 : il y a a présent 2 cible le destroyer dirige donc une armes sur chacun des chasseurs hors une armes seul ne fait que 3.250 de dégâts , insuffisant pour détruire les chasseurs qui pouront ainsi ripostez

Le but d'avoir beaucoup de diviseur dans une flotte est de permettre au gros vaisseau  de tirer un maximum de tour avant d'etre détruit. car une seul arme de croiseur vaut 3 chasseurs x832 .

Je pourrai éditer si cela n'est pas assez clair , je continue en dessou

Publicité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 15:42 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Comme vue au dessus les tirs sont diviser par le nombres de cibles , en revanche un vaisseau endommager au premier tour le restera au deuxième , c'est ici que s'explique l'importance des vaisseau de guerre , non pas en tant que diviseur comme les chasseurs mais en tant que "tank" ou encaisseur de tir.

Reprenons l'exemple simple du destroyer contre 2 x320 comme nous l'avons vue les 2 chasseur sont encore debout après le premier tir en revanche il sont endommager. je vous montre le calcul pour etre clair

Un chasseurs a 4000 de structure et 100 de bouclier , le tir du destroyer lui a infliger 3250 de dégâts, le bouclier atténue donc ces dégâts de 100 pts , donc le chasseur prend 3150 sur 4000 , il ne lui restera donc que 850 points de structure au deuxième tour, donc il est inévitablement amener a périr

Chose importante a savoir , les bouclier ce régénère a chaque round (en théorie de 100% d'après les rapports)
donc nos pauvres chasseur auront au deuxième tour 850 de structures + 100 point de boucliers.

C'est la que le rôle des vaisseau de guerre que j'ai citez plus haut entre en jeu.
vous avez tous vue la différence de structure entre un x320 et un destroyer, 4000 contre 26000
si il est judicieux d'avoir des chasseurs en masse pour le premier tour , voir le deuxième , il est important d'avoir des vaisseaux de guerre plus lourd pour les tours suivant , ainsi vous donnez une chance au chasseurw endomager de ne pas etre détruit au tours suivant (donc aussi de continuer a tirer meme si il ne leur reste que 10% de structure), les vaisseaux de guerre encaisserons beaucoup plus de tir avant d'exploser.

Je suis clair ? en dessous je vais parler du facteur hasard pour conclure

Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 15:50 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Le facteur hasard.
(ceci est une theorie qui expliquerez les variante énorme des simulation mais je ne peu rien prouvez)

Si l'on a vue au dessus que 10 armes pouvez effectuez 10 tirs sur 10 cibles il faut savoir que dans les grande batailles ce sont des centaines de vaisseaux qui s'affronte. ainsi il arrive que plusieurs vaisseau est une armes chacun qui tir sur le même.
de cette façon même de gros croiseur impérial peuvent  tombe au premier tour. (ceci est très rare face a de petite def a une seul armes mais peu arriver face a de grosses)

il est donc important de maintenir une flotte équilibrez pour les batailles de grande envergure entre les diviseur et les tank

ceci est une théorie mais d'après moi elle semble plausible au vue de mes études des système du jeu .
voila tout pour le moment j'espère vous avoir éclairci un peu certaine bases

Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 16:16 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

les technologies joue un rôle important , chaque niveau d'armes bouclier ou matériaux augmente leur efficacité de 10% j'ai deja battu des flottes de commercant plus grosse que moi qui avait juste montez matériaux
les plus importante selon moi sont dans l'ordre armes matériaux et bouclier

Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 18:01 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Leçon 3
La coopération avec les alliés
j'ai constater que certain d'entre vous raider des ennemies sans pouvoir tout recycler alors que les autres membres de l'alliance cherchez au même moment des cibles. pensez a faire par de vos raid au sein de l'alliance quand vous avez besoin d'aide pour recycler, il vaut mieu que sa parte dans les poches de l'alliance que celle des ennemies
Lorsque vous voyer un gros frigo mais que vous ne pouvez pas passer leur défenses , signaler le sur le /emp les grosse flotte de l'alliance pourrai attaquer 2 ou 3 fois sans capitulation pour raser les défenses les recycler et vous ouvrir le chemin sur ce qui reste (mieu que rien non ?) au mieu arrangez vous ensembles pour le partage des bénéfices
l'important reste la communication au sein d'une alliance il faut jouez ensemble pour etre fort.

Zelegant
Invité

Message Posté le: Dim 11 Juil - 18:08 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

leçon 4
Les flotte fantômes , le ghost
Pour certain d'entre vous ce n'est pas la première fois que vous vous faite détruire vos flottes restez a quai , il est donc bon de rappeler la base de ce genre de jeu , la fuite !
quand vous allez dormir,partez travaillez, allez faire un foot, ou autre . Votre flotte ne doit PAS être a quai.
Pour cela envoyer vos flottes vers une planète plus ou moin loin (habiter meme pas un ennemies) en mode voyager , régler la vitesse pour que  l'heure de RETOUR ce fasse en votre présence sur le jeu , c'est très important , les pertes de l'alliance nous concerne tous et affecte le moral et la réputation de nos membres
pensez également a vider vos coffre en votre absences , soit avec votre flottes soit en lançant des construction de flottes.
merci a tous et que la force soit avec vous

MonOnTheMoon
Invité

Message Posté le: Lun 12 Juil - 11:05 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Très.intéressante.la.théorie.des.diviseurs....je.vois.que.tu.as.bossé.le.sujet.
Je.vais.me.pencher.sur.cette.piste....ça.semble.logique.....Et.lancer.un.plan.de.construction.de.chasseur.

Petite.question.au.passage....

Mieux.vaut.les.transporter.avec.des.nefs.les.chasseurs.....ou.pas.(Sont.pas.bien.rapide.les.nefs)

Allez....je.vais.tester.tout.ça.sur.une.cible.....

Lunikaa
Invité

Message Posté le: Lun 12 Juil - 11:48 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Les porte Nefs sont à utiliser si tu veux déplacer ta flotte sur une autre de tes planètes ou lors d'un Ghost, mais en  aucun cas pendant un assaut, tu perdrais trop de temps.
Cependant, ils sont utiles pour le recyclage car ils augmentent la vitesse des recycleurs et raccourcissent de ce fait le temps du trajet.

MonOnTheMoon
Invité

Message Posté le: Lun 12 Juil - 12:03 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Merci.pour.le.tuyau.....Je.trouvais.bien.que.les.Nefs.étaient.trop.lente.pour.une.attaque.
Par.contre.pour.recycler.j'y.avais.pas.pensé....

-Mystic666-
Invité

Message Posté le: Lun 12 Juil - 14:55 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

"L'art de la guerre selon Zelegant " Mort de Rire   tu as eu du temps pour faire ça . Je te félicite , c'est pour ça que je t'adore ^^ tu as toujours le temps , gentil Zele ^^ , ah je sors vite de ce topic sinon je serais comme ça : Embarassed   lol , à plushhhh .

Marlow
Invité

Message Posté le: Mar 13 Juil - 16:39 (2010)    Sujet du message: L'art de la guerre
Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils et ces observations ! Okay

Je supputai bien une histoire sur le diviseur, mais là c'est très clair maintenant Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: L'art de la guerre

coalition Index du Forum  » Coalition  » Aides et F.A.Q  » L'art de la guerre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX