coalition Index du Forum S’enregistrer Connexion

Chasse et fuite
coalition Index du Forum  » Coalition  » Aides et F.A.Q  » Chasse et fuite
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelegant
Invité

Message Posté le: Mer 14 Juil - 01:24 (2010)    Sujet du message: Chasse et fuite
Répondre en citant

Bonjour a tous , suite au récente pertes importantes de certain je réalise un topique sur la chasse et la fuite.

Leçon 1

La fuites.

Je suppose que tout le monde connait déjà la base de la fuite c'est a dire.

Quand vous partez dormir/travaillez/contenter votre copine/pain/ou faire les course pour le pti dernier...
il ne faut PAS laisser sa flotte a quai. la solution la plus simple et de repérer la planète la plus proche de vous (même ennemies ou inactif) et d'envoyer votre flotte(en voyage avec vos ressources) vers elle (plus elle est proche moin vous dépenser de tritium, en effet le calcul est fait sur un rapport de temps/distance)
régler la vitesse de votre flotte pour quel revienne quand vous ete sur d'être connecter. ainsi elle est en sécurité. changer de planete si vous ne trouvez pas le bon réglage sur les 10 cran de vitesse possible/

Bonus. il existe un moyen quand vous n'etes pas sur de l'heure en question.

j'ai nommée : le pingpong. c'est a dire.
sélectionner une colonie a vous (obligatoire) envoyer votre flotte en mode transporter(important). calculer l'arriver sur la colonie pour l'heure ou vous serrer en théorie la.
a present suposont que vous ayer du retard a l'heure dite. votre flotte repars en direction de votre planete et est donc intouchable pour la meme durée. un exemple sera parlant

Depart de votre PM a 7h pour une colonie arrivée prévue a 15h.immaginon que vous ne soyer pas la , votre flotte repars pour votre pm pendant 8h. jusque la pas de problèmes mais c'est pas la que change un détail.
quand vous arrivez sur votre ordinateur a l'heure ou avec peu de retard. aller dans appercu et annuler le voyage. votre flotte reviendra ce poser sur la colonie en question.

vous pouvez vous servir de cette technique pour économiser du tritium. en effet celui ci est calculer avec un léger plus de 10% lors du départs en cas de repli. hors si vous dépasser ces 10% vous avez un diesel !
je m'explique.

La flotte quitte votre pm pour un colonie (en transport car on ne peus annuler un voyage) l'aller prend 11h donc 50% du carburant. le retour s'engage mais vous annuler apré 10h(donc il reste environ 2h de carburant) de voyage , et bien votre flotte repars vers la colonie pour 10h vous gagner donc 9h de carburant , je ne suis pas sur d'être clair.
a noter que cela ne marche pas avec le mode stationner car la flotte embarque du tritium pour un théorique allée retour.

Publicité

Message Posté le: Mer 14 Juil - 01:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelegant
Invité

Message Posté le: Mer 14 Juil - 01:41 (2010)    Sujet du message: Chasse et fuite
Répondre en citant

Leçon 2

La chasse (ou la contre attaque)

Lorsqu'un ennemie vous attaque il existe un moyen de contre attaquer. voici la methode en 3 temp

1 ne pas sondez sa planète
désactivez votre tchat et reconnecter vous (via paramètre en effet si il vous voie connecter au tchat il pourrai annuler l'attaque)
ne bougez pas votre flotte et ne dépenser pas de ressource sur la planete cible.

rassembler éventuellement votre flotte sur la planète cibler.

2 Calculer son temps de retour , pour cela il est important de savoir si il a un porte nef ou pas déjà , tester une attaque vers l'expéditeur (sans l'envoyer !) et voyer avec quel vaisseaux le temp ce rapproche le plus de sont temp pour venir. (en effet le vaisseau le plus lent ralenti la flotte , en général le porte nef puis le croiseur etc)

exemple l'ennemie arrive dans 3h(il faut l'avoir vue partir tot aussi) (souvent quelque minute âpre espionnage le temps qu'il vérifie si vous ete co)
il ce trouve q'un porte nef mes 3h pour le rejoindre en vitesse 80% , bingo sa flotte vol a 80% avec un porte nef. ok je sais donc combien de temps il va mettre a rentrer.

Ensuite attender patiament 1min ou 2 avant l'impacte , la envoyer vos recycleur avec quelque porte nef pour recycler la def qui va etre perdu regler la vitesse qu'il recycle quelque seconde apré l'impacte (le plus tot possible)
metter ensuite votre flotte en "jump"
le jump consiste a sautez sur la meme planete donc en la prenant comem cible avec stationée. bien sur meter vos ressource dedans et regler la vitesse pour quel arrive le plus tot possible apré impacte.

Une fois l'impacte terminer , des que votre flotte est a quai lancer la IMMÉDIATEMENT sur la planete d'origine de l'ennemie , les recycleur doive suivre le plus vite possible.
attention pour éviter une chasse de l'ennemie a sont tour entrer d'autre cordonnée de retour que votre planete de depart.
a présent que votre flotte suis la sienne a quelque secondes si vous a gérez parfaitement. il est temp de sondez la cible. envoyer beaucoup de sonde pour connaitre ces recherche , faite ensuite une simulation avec sa flotte+sa def et votre flotte , avec les recherches dans le calcul , si vous ete perdant abandoner. sinon bonne chance et que la force soit avec vous !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: Chasse et fuite

coalition Index du Forum  » Coalition  » Aides et F.A.Q  » Chasse et fuite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX